Menu

Hypnose Thérapeutique à Marseille et Paris. Thérapies brèves orientées solution, EMDR - IMO






Hypnose à Marseille
Laurence ADJADJ, Praticienne et Formatrice en Hypnose, EMDR-IMO et Thérapies Brèves à Marseille vous donne son avis d'hypnothérapeute sur…

Hypnose Ericksonienne à Paris.




Hypnose Ericksonienne à Paris.

Cabinet d'Hypnose, EMDR - IMO & Thérapie Brève de Paris 11

Centre d'Hypnose Ericksonienne de Paris
41, rue Oberkampf 
75011 Paris 11
01.43.55.11.66

Le Cabinet d'Hypnose et Thérapies Brèves de Paris est dirigé depuis 30 ans par Laurent GROSS et depuis quelques années, par Valérie TOUATI-GROSS, hypnothérapeute et ostéopathe, spécialisée sur les troubles de l'infertilité, des FIV et de la PMA

Hypnose Ericksonienne, Hypnose Médicale et Thérapeutique
Thérapies Brèves
EMDR - IMO (Intégration par les Mouvements Oculaires)
Thérapie d'IMPACT
Psychothérapie Ericksonienne Analytique
Psychothérapie Brève Orientée Solution
Gestion du Stress, de la Violence et des Traumatismes
Consultation Anti-Douleur
Traitement de l'infertilité, FIV, Syndrome de l'Intestin Irritable
Traitement du Stress Post Traumatique (victimes de viols, violences, harcèlement etc...)
 

Hypnose Ericksonienne à Paris.
Qu'est ce que l'Hypnose Ericksonienne ? 
L'hypnose ericksonienne est issue de la pratique de Milton Erickson (1901-1980). Caractérisée par une approche souple, indirecte (métaphores) et non dirigiste, cette forme d'hypnose a donné naissance à de nombreux courants de psychothérapie moderne : thérapie familiale, thérapie brève, EMDR...
L'hypnose éricksonienne est essentiellement permissive. Aucune suggestion thérapeutique directe ne vient de l'hypnothérapeute pratiquant une hypnose dite "ericksonienne". En fait, l'hypnothérapeute guide le patient vers son espace inconscient, parfois par une détente appropriée, parfois sans en avoir besoin. Et c'est à l'inconscient du patient que l'on demande de trouver en lui-même les ressources nécessaires et les solutions aux problèmes qui se posent.
Il y a donc un respect total et absolu du patient et ne sera ramené au conscient que l'aide la plus juste, la mieux adaptée, puisqu'elle provient d'elle-même.
L'hypnose éricksonienne n'est pas une fin en soi et reste un "outil" à utiliser en parfaite conscience des propres limites de l'hypnothérapeute, du psychothérapeute, du professionnel de santé.
Elle doit venir s'appuyer sur une réelle connaissance de la psychologie et de l'homme.
Personne ne peut prétendre être hypnothérapeute après avoir suivi une formation, s'il n'y a pas des connaissances de la psyché humaine qui seront utilisées et nécessaires, lors des séances d'hypnothérapie. Ainsi, si le praticien ne possède pas au minimum le titre officiel de psychothérapeute délivré par l'ARS, il peut y avoir danger pour le patient à recourir à ces pseudos-praticiens.
L'hypnose éricksonienne peut bien évidemment être intégrée à une psychothérapie ou une analyse, elle peut également être associée à d'autres techniques (EMDR, IMO ...).
 

Hypnose Ericksonienne à Paris.

L'hypnose Ericksonienne associée à l'EMDR & IMO

Hypnose Ericksonienne et EMDR: Outils de Thérapie Brève.
Bien que l'EMDR & IMO soient des techniques complètes, elles s'associent parfaitement à l'hypnose Ericksonienne.
En effet, l'hypnose Ericksonienne permet d'atteindre avec beaucoup plus d'aisance et de précision l'événement traumatique à désensibiliser.
Lors d'une séance par les mouvements oculaires, le thérapeute accompagne le patient dans une transe hypnotique légère, vers le souvenir désiré. 
Le thérapeute va donc solliciter l'inconscient du patient afin qu'il trouve en lui-même les ressources nécessaires afin de gérer cette expérience et de créer un espace de changement.
Toujours avec l'aide de l'Hypnose Ericksonienne, le thérapeute va pouvoir stimuler l'inconscient du patient pour se libérer en profondeur, de l'impact du traumatisme .
 

Un mot sur les Supervisions de Thérapeutes.
Depuis quelques années, j'ai le privilège de diriger le Collège d'Hypnose Ericksonienne Paris
Comme tout thérapeute qui se respecte, nous savons qu’il est indispensable de continuer à se former et à être supervisé, surtout après des années de pratique.
Et puis aussi, parce que la technique change, évolue, bouge, se modifie avec les expériences cliniques des uns des autres.
C’est la raison pour laquelle, nous ne pouvons que conseiller vivement à tous ceux qui ont été formés même il y a des années, de revenir, 1 ou 2 fois par an en supervision.
... Et puis de nouvelles techniques issues de notre expérience clinique voient le jour chaque années.
 

Hypnose Ericksonienne à Paris.
Le Dr Claude VIROT nommé Président de la Société Internationale d'Hypnose
C’est avec un plaisir non dissimulé, que nous apprenons la nomination du Dr Claude VIROT au titre de Président de la Société Internationale d'Hypnose (ISH).
Le Dr Claude VIROT, chez qui je me suis formé il y a des années à Rennes, et qui est à l’origine de tant de vocations de thérapeutes en Hypnose et Thérapies Brèves, récolte le fruit du travail accompli au sein de la Confédération Francophone d'Hypnose et de Thérapies Brèves.
Je tiens à remercier Claude Virot pour m'avoir donné l’opportunité d’enseigner, de partager mon savoir au cours des différents Ateliers et Congrès d’Hypnose.
De par son dynamisme, nous savons que le Congrès International ISH à Paris en 2015 ne pourra être que réussite.
 

Hypnose Ericksonienne à Paris.
Antoine BIOY, promu au titre de Professeur !
C'est avec joie, que nous apprenons ce jour, que notre confrère Antoine Bioy de l'IFH Institut Français d'Hypnose à Paris, vient d'être nommé au titre de Professeur des Universités.
Il a développé, nous dit le rapport de l'IFH, "lors des auditions un axe autour de l'hypnose et des approches contemporaines en psychopathologie du somatique, ainsi qu'en psychologie et anthropologie médicale. 
Sa nomination a été prononcée à l'unanimité du jury, dès le premier tour, avec les félicitations pour la qualité de ses travaux. Cela donne une nouvelle assise et reconnaissance universitaire à l'hypnose dont nous nous réjouissons particulièrement !"
Bravo encore Antoine ! 

Antoine Bioy en... 2 mots. 
Professeur de psychopathologie et psychologie médicale – université de Bourgogne
Docteur en psychologie clinique attaché au CHU Bicêtre
Expert scientifique de l’IFH 
Activités actuelles
Depuis 2012 : expert scientifique de l’IFH, responsable du cycle d’hypnothérapie 
Depuis 2006 : enseignant chercheur au Laboratoire de Psychopathologie et de Psychologie Médicale (LPPM) de l’Université de Bourgogne, Dijon (21). Responsabilités pédagogiques et scientifiques attenantes, activité de publication scientifique continue (normes AERES), direction de recherches d’équipe et doctorales 
Depuis 2000 : Psychologue Clinicien et Hypnothérapeute dans l’Unité de prise en charge des douleurs et des soins palliatifs de l’adulte et de l’enfant du CHU Bicêtre, Le Kremlin-Bicêtre (94)
Activités antérieures 
• 1999-2002 : Psychologue clinicien et hypnothérapeute dans l’Equipe de Coordination et d’Intervention auprès des Malades Usagers de Drogues (ECIMUD) du CHU Bicêtre. 
• 2000-2004 : Chargé de Cours à l’Université de Paris-V, René Descartes.- 
Avant 1999, Psychologue Clinicien : 
• Au service Adoptions de l’Aide Sociale à l’Enfance du Département des Yvelines 
• À la Nouvelle Association des sclérosés en Plaques (NAFSEP Creil et Beauvais) 
• À France Energie Emploi (FEE). 
• Ancien Vice-Président de la SFETD et du GEAMH. 
• Expertises pour la Haute Autorité de Santé (HAS).
Autres responsabilités actuelles 
• Responsable des DU suivants (Dijon) : « hypnothérapie », « sexologie clinique ». 
• Co-responsable des DU suivants : « hypnose et anesthésie » (Paris Sud), «psychothérapies » (Dijon). 
• Membre du comité scientifique du DU « sophrologie et techniques de relaxation » (St Etienne) et du DIU « douleurs et soins palliatifs pédiatriques » (Lyon, Clermont-Ferrand, Nancy, Paris). 
• Rédacteur en chef adjoint de « Perspectives Psy » (revue scientifique internationale fondée en 1963), membre du comité de rédaction de la revue « Douleurs », reviewer pour plusieurs revues scientifiques (Masson, Elsevier, EDP Sciences, Nota Bene, etc.). Rédacteur scientifique pour la revue professionnelle « Hypnose et Thérapies brèves ». 
• Membre de : American Psychological Association (foreign member), International Association for the Study of Pain (regular member), Société Française d’Etude et de Traitement de la Douleur (membre titulaire).
Quelques ouvrages d'Antoine Bioy
Vidéo
 
 

Rédigé le 03/01/2015 à 01:18 | Lu 153 fois modifié le 09/07/2016

Laurent GROSS
Kinésithérapeute, Hypnothérapeute, Psychothérapeute certifié par l'ARS en 2013, Président du... En savoir plus sur cet auteur




Hypnothérapeutes à Paris | Hypnothérapeutes à Marseille


Autour de l'Hypnose: EMDR, Thérapie Brève & Intégrative. De la Formation au Thérapeute. Paris, Marseille, Nancy
 


Galerie
Laurence Adjadj, Formation en Hypnose à Marseille
Laurence Adjadj, hypnothérapeute Marseille
Hypnotim, formation hypnose à Marseille Paca
Laurent Gross, hypnose à Paris
Laurence Adjadj, Formation en Hypnose à Marseille
Laurent Gross, formation hypnose à Paris
Congrès Mondial d'Hypnose en 2015 à Paris
Laurent Gross, formation CHTIP à Paris en Hypnose
Laurent Gross, hypnothérapeute à Paris