Hypnose Thérapeutique à Marseille et Paris. Thérapies brèves orientées solution, EMDR - IMO

Hypnose à Marseille
Laurence ADJADJ, Praticienne et Formatrice en Hypnose, EMDR-IMO et Thérapies Brèves à Marseille vous donne son avis d'hypnothérapeute sur…

Formation Hypnose et Douleur à Marseille

Au cours de cette formation « Hypnose et douleur » animée chez Hypnotim à Marseille, Théo Chaumeil vous parlera des dernières actualités scientifiques en matière de douleur afin que vous puissiez au mieux accompagner les patients qui en souffrent.

Vous découvrirez tout d’abord les spécificités de la douleur aiguë ainsi que sa prise en charge en fonction des gestes techniques à réaliser (pansement, piqûre, intervention chirurgicale, mobilisation douloureuse, etc.). De nombreux exercices adaptés vous seront proposés afin savoir choisir au mieux les techniques d’hypnose à utiliser en fonction du contexte de soin.

Une journée entière sera dédiée à la douleur chronique (aussi appelée douleur persistante). En effet, l’avancée des sciences de la douleur au cours de ces dernières décennies vous sera enseignée afin que vous puissiez expliquer facilement ce qu’est la douleur persistante aux patients, et leur proposer une prise en charge adaptée.

Vous pourrez aussi enrichir votre anamnèse en posant les questions utiles dans l’identification des facteurs qui entretiennent la douleur, acquérir de nouveaux reflexes quant au choix des techniques d’hypnose à utiliser et autonomiser les patients grâce à des exercices d’auto-hypnose simples à mettre en place.

Une grande place sera accordée aux exercices et aux mises en situation afin d’intégrer les connaissances de cette formation de 2 jours sur la douleur et l’hypnose.

Formation Hypnose et Douleur à Marseille

Théo CHAUMEIL

Kinésithérapeute, Formateur en Hypnose Médicale au CHTIP Collège d'Hypnose et Thérapies Intégratives de Paris, chez Hypnotim à Marseille et au sein de l'hôpital Cochin à Paris.

Son profil: https://www.formation-hypnose-marseille.info/Theo-CHAUMEIL-Kinesitherapeute-praticien-et-formateur-en-hypnose-medicale_a66.html

Rédigé le 07/12/2017 à 15:44 | Lu 295 fois modifié le 07/12/2017

Laurence ADJADJ
Hypnothérapeute à Marseille, Psychologue, Présidente de l'Institut de Formation Hypnotim à... En savoir plus sur cet auteur